LoL Patch 5.11

 

Nous entamons déjà le onzième patch de League Of Legends, toujours pour diversifier la sélection des champions mais aussi pour équilibrer le jeu. Notamment les nerfs des champions infligeant beaucoup trop de dégâts mais aussi les ups des champions qui sont restés dans l’ombre depuis un moment.


 

Ajustement des textes de combat


 

-Le mouvement, la couleur et l’icone des coups critiques ont été modifiés pour mieux contraster avec le texte des dégâts normaux.

-Correction de bugs aux textes de combats flottants.


 

Champions


 

 Aatrox 

 

 Compétence passive – Puits de sang

Délai de récupération: 225 secondes à tous les niveaux ⇒ 225/200/175/150 (aux niveaux 1/6/11/16)


 

 Ashe

 

Général: La liste des objets conseillés a été modifiée.

 A – Concentration du ranger

La rafale à 5 effets cumulés ne se déclenche plus contre les tourelles.

 Z – Salve

Dégâts: 40/50/60/70/80 ⇒ 20/35/50/65/80

 E – Rapace

Champ de vision pendant le déplacement: 1500 ⇒ 1000

Les rapaces voient leur vision s’actualiser plus souvent quand ils se déplacent.


 

 Brand

 

 R – Pyrolyse

Nouveau: Si la cible originale de Pyrolyse devient impossible à cibler en cours de route, le sort cherchera une autre cible au lieu de disparaître.


 

 Caitlyn

 

 Compétence passive – Tir dans la tête

Nouveau: Ignore désormais 50% du bonus d’armure de la cible (champions seulement).

 Z – Piège-yordle

Délai d’activation: Ente 1 et 1,25 seconde ⇒ Toujours 1,1 seconde

Correction de bug: Correction d’un bug à cause duquel les ennemis pouvaient parfois dasher par-dessus les pièges sans déclencher l’immobilisation.

 R – Tir chirurgical

Donne désormais de la vision à l’activation et non au début de la canalisation.


 

 Ekko

 

Général: Vitesse de déplacement: 345 ⇒ 340

 Z – Convergence parallèle

Coût: 30/40/50/60/70 pts de mana ⇒ 50/55/60/65/70 pts de mana.

Vision: Au lancement. ⇒ 2 secondes apès le lancement.

Convergence de clarté: La zone de détonation est plus lisible pour les adversaires.

 R – Chronofracture

Visibilité du clone temporel d’Ekko améliorée pour l’équipe adverse.


 

 Hecarim

 

 Compétence passsive – Galop

Cycle de mise à jour: 1 seconde ⇒ 0,25 seconde

 E- Charge dévastatrice

Bonus en vitesse de déplacement: Se multiplie avec les autres bonus en vitesse de déplacement. ⇒ S’additionne aux autres bonus en vitesse de déplacement.


 

 Jayce

 

 A – Direction le ciel !

Dégâts de base: 20/65/110/155/200 ⇒ 30/70/110/150/190/230

Délai de récupération: 16/14/12/10/8 secondes ⇒ 16/14/12/10/8/6 secondes

Ralentissement: 30/35/40/45/50% ⇒ 30/35/40/45/50/55%

 A – Orbe électrique

Dégâts: 60/115/170/225/280 ⇒ 70/120/170/220/270/320

 Z – Champ électrique

Dégâts: 100/170/240/310/380 ⇒ 100/160/220/280/340/400

 Z – Hypercharge

Multiplicateur de dégâts: 70/80/90/100/110% ⇒ 70/78/86/94/102/110%

Délai de récupération: 13/11/9/7/5 secondes ⇒ 13/11.4/9.8/8.2/6.6/5 secondes

 E – Coup foudroyant

Dégâts: 8/11/14/17/20% des PV max de la cible. ⇒ 8/10.4/12.8/15.2/17.6/20% des PV max de la cible.

Délai de récupération: 14/13/12/11/10 secondes ⇒15/14/13/12/11/10 secondes

 E – Portail d’accélération

Bonus en vitesse de déplacement: +30/35/40/45/50% de vitesse de déplacement ⇒ +30/35/40/45/50/55% de vitesse de déplacement

 R – Transformation

Nouveau: Les anciens avantages du gain de niveau sont désormais accordés aux niveaux 6/11/16.


 

 Katarina

 

 E – Shunpo

Dégâts de base: 60/85/110/135/160 ⇒ 40/70/100/130/160

Ration: 0.4 puissance ⇒ 0.25 puissance


 

 Kha’Zix

 

 A – Goût de la peur

Rayon d’isolement: 500 ⇒ 425


 

 LeBlanc 

 

 Z – Distorsion

Vitesse du projectile: 1600 ⇒ 1300

 E – Chaînes éthérées

Largeur du projectile: 70 ⇒ 55

Vérification des distances: Vérifie quatre fois plus vite si la cible a brisé le lien

Correction de bug: Correction d’un bug à cause duquel les Chaînes éthérées pouvaient se dissiper en touchant le Bouclier noir de Morgana, même si elles parvenaient à le briser.

 R – Imitation: Distorsion

Vitesse du projectile: 1600 ⇒ 1300

 R – Imitation: Chaînes éthérées

Largeur du projectile: 70 ⇒ 55

Vérification des distances: Vérifie quatre fois plus vite si la cible a brisé le lien.

Correction de bug: Dans lequel les Chaînes éthérées pouvaient se dissiper en touchant le Bouclier noir de Morgana, même si elles parvenaient à le briser.


 

 Malphite

 

 Z – Frappes brutales

Propriété passive: Les attaques de base infligent 30/38/46/54/62% des dégâts d’attaque aux ennemis proches. ⇒ Malphite obtient 10/15/20/25/30% d’armure supplémentaire.

Propriété active: Malphite augmente son armure et ses dégâts d’attaque. ⇒ Les attaques de base infligent 25/40/55/70/85 (+0.5 puissance) pts de dégâts physiques supplémentaires à la cible et aux unités proches.

Frappes brutales affiche désormais un effet visuel qui indique la zone d’efficacité.

Les attaques de base quand Frappes brutales est actif utilisent désormais l’animation de coup critique de Malphite.


 

 Orianna

 

 R – Ordre: Onde de choc

Délai de récupération après s’être trop éloigné de la sphère: 0.5 seconde ⇒ 0.75 seconde


 

 Ryze

 

 Compétence passive – Maîtrise des arcanes

Correction de bug: Correction d’un bug à cause duquel Ryze pouvait utiliser Z – Prison runique et E – Flux envoûtant sur une cible qui meurt pour cumuler des effets Maîtrise des arcanes sans achever l’incantation du sort ni utiliser de mana.


 

 Sejuani

 

 Z – Fléau du blizzard

Dégâts magiques supplémentaires: 4/5.5/7/8.5/10% des PV max de la cible ⇒4/4.5/5/5.5/6% des PV max de la cible.


 

 Shen 

 

Général:

-Résistance magique de base: 30 ⇒ 32.1

-Stat de croissance en résistance magique: 0 ⇒ 1.25

 Compétence passsive – Frappe de ki

Délai de récupération: 9 secondes ⇒ 9/8/7 secondes (aux niveaux de champion 1/7/13)

 E -Rush de l’ombre

Coût: 100 pts d’énergie ⇒ 100/95/90/85/80 pts d’énergie


 

 Shyvana

 

 Z – Combustion

Chaque attaque de base inflige désormais 25% des dégâts de zone de Combustion pendant  la durée d’effet (inflige toujours des dégâts magiques de zone chaque seconde).

Correction de bug: Correction du bug à cause duquel Combustion avait deux fois son ratio de dégâts d’attaque supplémentaires quand Shyvana était en forme dragon.


 

 Sivir

 

 R – En chasse

Durée deu bonus initial en vitesse de déplacement: 2/4/6 secondes ⇒ 2/3/4 secondes


 

Objets


 

 Écho de Luden

 

Les charges de l’Écho de Luden s’accumulent à raison de 20 charges par sort lancé ⇒ 10 charges par sort lancé.

Ratio de puissance: 0.15 ⇒ 0.1

Ce changement affecte également es visions de l’Écho de Luden utilisées dans la Forêt torturée et Dominion.


 

Forêt torturée et Brèche de cristal


 

Mises à jour visuelles

– Il y a désormais une image de fond lors des chargement des parties dans la Brèche de cristal et la Forêt torturée.

– Les bannières de victoire se balancent naturellement et bougent quand des champions les traversent.

– Les hautes herbes se balancent naturellement et bougent quand des champions les traversent.

BRÈCHE DE CRISTAL

– Les modèles des sbires ont été remplacés par les nouveaux modèles utilisés dans la Faille de l’invocateur mis à jour.

– Les textures de la carte ont été mises à jour pour faire disparaître le bruit visuel et rassembler davantage aux autres cartes.

– Les textures, les particules et les éléments de l’interface utilisent désormais la palette bleue/rouge.

FORÊT TORTURÉE

– Les modèles des sbires, des inhibiteurs et des Nexus ont été remplacés par les nouveaux modèles utilisés dans la Faille de l’invocateur mis à jour. La palette bleue-violet est cependant conservé car le rouge ne convenait pas au thème de la Forêt torturée.

– Les hautes herbes ont été revisitées de telle sorte qu’elles donnent la même vison de la voie que celles situées au même endroit de l’autre côté de la carte.

– Les golems ont reçu une mise à jour de leurs textures.

– Les bâtiments ont désormais des jauges de PV personnalisées.


 

Objets


 

 Pillard de Lord Van Damm

 

Nouveau: Les coups critiques font saigner les ennemis, leur infligeant 150% de vos dégâts d’attaque supplémentaires sous forme de dégâts magiques en 3 secondes et les révélant pendant cette durée.

Supprimé: Ne permet plus aux coups critiques d’infliger 250% des dégâts au lieu de 200%.


 Hachette ravageuse

 

Propriété passive unique: les coups critiques font saigner les ennemis, leur infligeant 60% de vos dégâts d’attaque supplémentaires sous forme de dégâts physiques ⇒ magiques en 3 secondes.


 

 Armure sanguine du suzerain

 

Recette: Ceinture du géant + Cristal de rubis + 1055 PO ⇒ Ceinture du géant + Bracelet cristallin + 900 PO

Coût total: 2455 PO ⇒ 2500 PO

PV: 850 PV ⇒ 800 PV

Nouveau:

– Régénération des PV: +100% de régénération de base des PV

– Propriété passive unique: Rend 300 PV en 5 secondes quand vous tuez un champion ou effectuez une assistance (inchangé).


 

FORÊT TORTURÉE


 

Changements du déroulement de la partie

– Courbe d’expériance: Assouplie.

– Durée de la mort: Assouplie.

Changement dans la jungle

Changement généraux:

– Délai d’apparition du camp: 1:40 ⇒ 1:35

– Niveau de départ du camp: Niveau 1 ⇒ Niveau 2

– Récompense en expérience: Les junglers peuvent maintenant atteindre le niveau 2 en vidant 1 camp et le niveau 3 en les visant tous.

Grans golem:

– PV à l’apparition: 1440 ⇒ 1240

– Dégâts à l’apparition: 73 ⇒ 70

Golem:

– PV à l’apparition: 540 ⇒ 480

– Dégâts à l’apparition: 35 ⇒ 33

Spectre:

– PV à l’apparition: 1200 ⇒ 1050

– Dégâts à l’apparition: 55 ⇒ 52

Spectre mineur:

– PV à l’apparition: 250 ⇒ 230

– Dégâts à l’apparition: 20 ⇒ 18

Loup géant:

– PV à l’apparition: 1320 ⇒ 1120

– Dégâts à l’apparition: 42 ⇒ 40

Loup:

– PV à l’apparition: 420 ⇒ 390

– Dégâts à l’apparition: 16 ⇒ 15

Vilemaw

Général:

– Jauge de PV renforcée: Vilemaw dispose maintenant d’une jauge de PV personnalisée.

– Délai de réapparition: 5 minutes ⇒ 6 minutes

– Chrono de la jungle: Le délai de réapparition de Vilemaw a désormais son propre chrono.

Mise à jour de combat:

– PV: 3500 ⇒ 5500

– Dégâts d’attaque: 113 ⇒ 100

– Frappe à effet de zone: La portée est légèrement augmentée, mais l’effet de zone est légèrement réduit.

– Attaques de mêlées: Le délai entre les attaques a été réduit.

Nouveau: Les attaques de Vilemaw réduisent désormais la vitesse d’attaque en plus de l’armure et de la résistance magique. Et retrait de certains « angles morts » où les champions pouvaient se tenir pour éviter d’être attaqués par Vilemaw pendant le combat.

Cimier de courroux:

– Lorsqu’ils tuent Vilemaw, les champions deviennent fantomatiques et ignorent toutes les collisions avec les unités pendant la durée du buff. De plus, les sbires proches gagnent des bonus et terrifient brièvement les sbires ennemis proches lors de leur premier contact.

– Sbires de mêlée: + 20 en armure et résistance magique, +10% de vitesse d’attaque, +15 en dégâts d’attaque, +75 de portée d’attaque

– Sbires magiques: +10 en armure et résistance magique, +10% de vitesse d’attaque, +20 en dégâts d’attaque, +100 de portée d’attaque

– Sbires canonniers: +30 en armure et résistance magique, +10% de vitesse d’attaque, +50 en dégâts d’attaque, +750 de portée d’attaque

– Super-sbires: +10 en armure et résistance magique, +10% de vitesse d’attaque, +10 en dégâts d’attaque

– N’augmente plus les régénérations de PV et de mana, la réduction de délai de récupération et la vitesse d’attaque.

– Durée: 2 minutes ⇒ 3 minutes

Changements des autels

Buff pour 1 autel capturé:

– Confère +10% en vitesse de déplacement.

– Ne confère plus 3 PO supplémentaires par unité tuée.

– La valeur en PO par défaut des sbires et des monstres augmentes de 3.

Buff pour 2 autels capturés:

– Restaure désormais 1% des PV max à chaque sbire ou monstre tué.

– Ne confère plus 10% de dégâts d’attaque et de puissance supplémentaires.

Rééquilibrage des tourelles

Changement liés au backdoor:

– Armure renforcée: Toutes les tourelles reçoivent 75 ⇒ 200 pts d’armure et de résistance magique si aucun sbire ennemi n’est à proximité.

Tourelles extérieures:

– Chaque équipe dispose désormais d’ne troisième tourelle, aussi bien sur la voie du haut que sur celle du bas.

– PV: 1850

– Armure et résistance magique: 50

– Dégâts: 152

– PO globales: 100

Tourelles intérieures:

– PV: 2050 (inchangés)

– Dégâts: 190 ⇒ 160

– Armure: 67 ⇒ 100

– Résistance magique: 100 (inchangée)

– PO globales: 150 ⇒ 125

Tourelles d’inhibiteur:

– PV: 2350 (inchangés)

– Dégâts: 180 ⇒ 150

– Vitesse d’attaque: 0.83 ⇒ 2.50

– Armure: 67 ⇒ 100

– Résistance magique: 100 (inchangée)

– PO globale: 150 ⇒ 100

Objets de vision

Certains objets ont été retirés de la Forêt torturée.

 Lanterne spectrale de Grez

 

 Éclaireur

 

 Détecteur Hextech

 

Objets

NOUVEAU:

 Détecteur Hextech (relique)

 

Propriété active: Vision du chasseur: une brume qui dévoile toute unité camouflée couvre la zone visée pendant 5 secondes, révélant les pièges et les champions ennemis la traversant pendant 3 secondes.

Délai de récupération: 60 secondes

SUPPRIMÉ:

 Rasoir de Madred

 


 

ENTRAÎNEMENT AU COMBAT


 

L’écran de chargement de l’Entraînement au combat a été mis à jour.


MISES À JOUR DU MODE CLASSÉ


Gains de PL en Diamant V: Assouplis pour la plupart des joueurs. Les joueurs en DV proche de la relégation continueront à recevoir de faibles gains tant que leur MMR ne sera pas digne de les maintenir en Diamant.


CORRECTION DE BUGS


 

– Les soldats d’Azir ne spamment plus leurs animations d’attaque quand ils sont inactifs.

– Les jauges de recharge des tourelles d’Heimerdinger ont été replacées à leur position correcte.

– Correction d’un bug rare à cause duquel le buff de Gromp, le halo de Titan cendré et les dégâts sur la durée des objets de jungler tuaient les gands monstres au lieu de ne leur laisser qu’un seul PV.

– Muramana ne consomme plus de mana lors des attaques contre les balises.

– Le passif d’Encensoir ardent confère désormais des assistances même lorsque l’allié soigné avait déjà tous ses PV.


 

SKINS À VENIR


 

 

Anivia préhistorique

Cho’gath préhistorique

Renekton préhistorique

 

 

 

 

 

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7 Responses to “LoL Patch 5.11”

  1. Photo du profil de Toinane Toinane dit :

    J’ai testé la nouvelle forêt torturéee en jungle, vraiment ça fait du bien le petit nerf de la jgl, le up de vilemaw est sympa aussi, l’effet est beau en + xd, par contre la nouvelle tourelle raccouricie vraiment les lanes, du coup on peut plus trop gangbang des gens en passant dans le bush de la 2eme tourelle, ca sera un nouveau style dejeu c’est cool ^^.

  2. Photo du profil de Reval Reval dit :

    Un petit nerf de Ashe qui ferra du bien. Un gros up de brand mid ça va faire mal ^^. Un up de ouf pour Caitlyn en late game je vois pas pourquoi mais bon elle va ressortir en bot lane. Un putain de up de jayce je sais ce que je vais jouer au top now :p
    Au niveau des objets Echo de luden est presque mort mais c’est tant mieux.

    Après les changements sur la map 3v3 osef pour ma part 🙂

    Un patch plutôt cool, ils ont up les perso qui ne sont pas jouer et ils ont nerf pas mal de perso péter.

  3. Photo du profil de Toinane Toinane dit :

    Par contre pour ryze vas falloir faire quelque chose, c’est infâme en toplane tu peux pas jouer contre ça..

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