LoL Patch 5.12

Dans ce patch 5.12, nous verrons le retour des Junglers AP avec notamment l’ajout de Glaive runique. Nous verrons aussi un changement au niveau de l’arbre des maîtrises defensives. Et bien sur, un équilibrage des champions.


Mises à jour d’effets visuels


 

 Brand

 

 Corki

 

 Galio

 

 Nautilus

 


Systèmes de jeu


-Correction de la plupart des bugs à cause desquels les projectiles traversaient parfois un champion ennemi.

-La collision des projectiles des compétences de tir sera maintenant détectée un peu plus tôt pour la plupart des champions, car les tirs seront calculés en fonction du « bord » d’une unité, et non plus de son « centre ».

-Si le menu de la boutique est ouvert quand un ennemi interrompt votre Rappel, la boutique se fermera automatiquement.

-La fenêtre durant laquelle vous pouviez subir des dégâts sans que cela interrompe Rappel est désormais standardisée à 0,1 seconde avant la fin du Rappel (elle était auparavant aléatoire entre 0 et 0,25 seconde).


Champions


 Ashe

 

 A- Concentration du ranger

Ne génère plus qu’un seul effet Concentration par Salve ou Flèche de cristal enchantée.


 Braum

 

 A- Morsure de l’hiver

Dégâts: 60/105/150/195/240 ⇒ 70/115/160/205/250

Coût: 55/60/65/70/75 pts de mana ⇒ 45/50/55/60/65 pts de mana


 Ekko

 

Général:

-Stat de croissance en mana: 40 ⇒ 50

-Vitesse d’attaque de base: 0,644 ⇒ 0,625

-Stat de croissance en vitesse d’attaque: 3% ⇒ 3,3%

 Compétence passive – RéZonance

Dégâts de base: 15 + 12 par niveau ⇒ 10 + 10 par niveau

 A- Rétrobang

Ratio du coup initial: 0,2 puissance ⇒ 0,1 puissance

 R- Chronofracture

Coût: Pas de coût ⇒ 100 pts de mana

Rayon des dégâts: 400 ⇒ 375


 Elise

 

 Z- Frénésie symbolique

Supprimé: Soins frénétiques: Les attaques de base d’Elise et des araignées ne rendent plus de PV à l’impact.

 E- Suspension

Nouveau: A l’atterrissage, augmente de 40/55/70/85/100% pendant 5 secondes les dégâts et les soins des attaques de base en forme arachnéenne.

 R- Forme arachnéenne

Nouveau: Chaque attaque de base d’Elise en forme arachnéenne lui rend 4/6/8/10 (+0,1 puissance) PV.


 Galio

 

 R- Idole de Durand

Dégâts de base: 220/330/440 ⇒ 200/300/400

Hausse des dégâts: 5% par coup ⇒ 10% par coup

Dégâts supplémentaires max: 40% ⇒ 80%

Dégâts max au total: 308/462/616 (+0,84 puissance) ⇒ 360/540/720 (+1 puissance)


 Gragas

 

Général:

-Régénération de base des PV: 8,675 ⇒ 5,5

-Stat de croissance en régénération des PV: 0,85 ⇒ 0,5

 A- Fût roulant

Durée du ralentissement: 2 secondes ⇒ 1,3 seconde

La durée du ralentissement de Fût roulant augmente désormais jusqu’à 150% en 2 seconde avec la fermentation du fût.


 Jarvan IV

 

 E- Étendard demacien

Délai de récupération: 13 secondes à tous les rangs ⇒ 13/12,5/12/11,5/11 secondes

Étendard  demacien ne perturbe plus les déplacements des montres de la jungle.


 Jax

 

 R- Force du maître

Bonus d’armure et de résistance magique: 20/35/50 ⇒ 30/50/70


 Lux

 

 Z- Barrière prismatique

Lux reçoit immédiatement le bouclier au lancement.

 E- anomalie radieuse

Rayon de la zone de ralentissement: 300 ⇒ 350

Peut être réactivée en plein vol pour exploser à l’atterrissage.

Un joli petit effet lumineux indique désormais quand la détonation peut être activée.


 Malphite

 

 Z- Frappes brutales

Dégâts: 25/40/55/70/85 (+0,15 puissance) ⇒ 15/30/45/60/75 (+0,1 puissance) + (0,1 armure totale)

Zone d’effet: 200 ⇒ 225

Correction d’un bug à cause duquel les Frappes brutales pouvaient être vues dans le brouillard de guerre.


 Ryze

 

Général:

-Les sorts iblés de Ryze (Z- Prison runique, E- Flux envoûtant) n’annulent plus ses déplacements ou ses attaques.

 Compétence passive- Maîtrise des arcanes

Durée de la surcharge: 6 secondes ⇒ 2,5 secondes

Durée des effets cumulés: 12 secondes ⇒ 10 secondes

Délai de récupération minimum des sorts: 0,25 seconde ⇒ supprimé

 A- Court-circuit

Nouveau: Augmente la durée de la surcharge de Maîtrise des arcanes à 3/3,5/4/4,5/5 secondes.

Dégâts de base: 65/95/125/155/185 pts de mana ⇒ 40 pts de mana à tous les rangs

Largeur du projectile: 50 ⇒ 55

 Z- Prison runique

Durée d’immobilisation: 0,75/1/1,25/1,5/1,75 seconde ⇒ 1/1,1/1,2/1,3/1,4 seconde

Dégâts de base: 65/95/125/155/185 ⇒ 80/100/120/140/160


 Trundle

 

 R- Soumission

PV volés: 20/24/28% ⇒ 20/27,5/35%


 Tryndamere

 

Général:

L’animation des coups critiques de Tryndamere est 16% plus rapide (et est maintenant aussi rapide que celle des attaques de base).


 Zilean

 

 Z- Retour rapide

Correction d’un bug à cause duquel l’enchaînement A-Z-A de Zilean se déroulait plus lentement que prévu.


Illustration d’Anivia mise à jour

L’illustration d’Anivia a été mise à jour.

 Anivia


Objets


 Enchantement – Glaive runique

 

Recette: Objet de jungler de palier 2 + Brillance + 200 PO (2250 PO au total)

Puissance: 40

Réduction de délais de récupération: 10%

Mana: 200

Propriété passive unique: Lame enchantée – Après l’utilisation d’un compétence, votre prochaine attaque de base (à l’impact) sera convertie en dégâts magiques et infligera des dégâts supplémentaires équivalents à 75% de vos dégâts d’attaque de base (+0,3 puissance) dans une zone autour de la cible, en plus de restaurer 8% de votre mana manquant.


 Enchantement – Titan cendré

 

Le halo de dégâts du Titan cendré ne s’active que si le champion attaque ou est attaqué.


Maîtrises défensives


 Oppression

Changement de voie: changement de place avec bénédiction runique (maintenant de palier 5).

Réduction des dégâts: 3% ⇒ 2%


 Bénédiction runique

Supprimé du jeu


 Obstination

Changement de voie: Changement de place avec Oppression (maintenant de palier 3).

Ténacité: 15% ⇒ 10%


 Gardien légendaire

Changement de voie: changement de place avec Obstination (maintenant au dernier palier).

Points requis: 3 points de maîtrise ⇒ 1 point de maîtrise

Plus légendaire: Octroie +1/2/3/4 armure et +0,5/1/1,5/2 résistance magique par champion ennemi proche. ⇒ Octroie +3 armure et +3 résistance magique par champion ennemi proche.


 Armure enchantée

Changement de voie: Changement de place avec Gardien légendaire (maintenant de palier 5).

Points requis: 2 points de maîtrise ⇒ 4 points de maîtrise

Enchantement épique: Augmente l’armure et la résistance magique supplémentaires de 2,5/5%. ⇒ Augmente l’armure et la résistance magique supplémentaires de 2,5/5/7,5/10%.


 Pétulance

Changement de voie: Changement de place avec Armure enchantée (maintenant de palier 1).

Points requis: 1 point de maîtrise ⇒ 2 points de maîtrise

Résistance aux ralentissements: Réduit de 10% l’efficacité des ralentissements. ⇒ Réduit de 7,5/15% l’efficacité des ralentissements.


 Armure adaptative (Nouveau)

-Occupe l’emplacement précédemment dévolu à Pétulance (palier 4).

-1 point de maîtrise

-Si votre armure supplémentaire est supérieure à votre résistance magique supplémentaire, augmente votre résistance magique d’un montant équivalent à 4% de votre armure supplémentaire, OU si votre résistance magique supplémentaire est supérieure à votre armure supplémentaire, augmente votre armure d’un montant équivalent à 4% de votre résistance magique supplémentaire.


Faille de l’invocateur


Tourelles de bases

Supprimé: Les lasers ne ralentissent plus leur cible.

Supprimé: Les lasers ne réduisent plus les dégâts infligés par leur cible.


Corrections de bugs


-Les champions ne se coincent plus contre les murs quand ils partent de la fontaine pour aller sur la voie du haut/du bas via un ordre de déplacement sur la minicarte.

-Les joueurs ne perdent plus périodiquement la capacité de voir leur propre fenêtre de discussion quand l’attente dans une file de jeu annulé

-La compétence Z- Ouverture de faille de Vel’Koz ne crée plus une unité qui peut être ciblée au moment de la détonation.

-Force de la trinité et Entropie confèrent désormais correctement leur bonus en vitesse de déplacement quand vous tuez ne unité

-Correction d’un bug à cause duquel la Compétence passive – Lame sélène de Diana n’infligeait pas tous les dégâts prévus aux tourelles.

-La propriété passive d’Encensoir ardent s’applique désormais aux clones de champion.

-Le baron Nashor ne peut plus tuer le carapateur.

-Sur toutes les cartes, Ombres jumelles apparaît maintenant quand vous cherchez « rose » dans la boutique d’objets.

-Le phonographe de Don Jinx joue de nouveau de la musique pendant son animation de danse.

-Les effets visuels des attaques automatiques de Leona ont été supprimés sur différents champions qui ne vénèrent pas le soleil.


Skins à venir


Draven glorieux nageur

moLulusque

Mundo banjoïste

Requ’Sai

Aqua Zac


Chromas


Palettes chroma de base

Caitlyn Rebelle

Darius Forge

Morgana Spectre

Zac Acidulé

Palettes chroma de skin

Tristana à propulsion Punk

Maître Yi chasseur de têtes Assaut

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “LoL Patch 5.12”

  1. Photo du profil de Reval Reval dit :

    Boom du nerf violent pour les persos péter (coucou ekko), dans l’ensemble tres bon patch avec pas mal de chose.

    Nerf des bonnes personnes, et up des items pour diversifier encore plus la méta et le style de jeu.

    Riot s’améliore avec le temps, ou du moins ils sont dans une bonne dynamique :p

  2. Photo du profil de Toinane Toinane dit :

    Je suis le seul a ne pas aimer les chroma packs ?

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Aller à la barre d’outils